Reading article in: English - French
La Haute Joaillerie Breguet surprend une fois de plus par son audace dans le design de pièces contemporaines d’exception. Breguet présente la Crazy Flower, une montre qui allie la beauté pure et élégante des diamants à la prouesse technique d’un sertissage mobile.
Cette pièce est pourvue du calibre 586, mouvement mécanique à remontage automatique. La boîte de la montre est ornée de diamants taille baguette sertis de manière à permettre un mouvement de balancement sur trois ou quatre rangs asymétriques de la carrure à la lunette. De très fines sertissures permettent d’offrir aux pierres précieuses un éclat unique.
Les 116 diamants de taille baguette ondulent au mouvement du poignet dans une danse légère et subtile incarnant une éclosion de pétales qui se balancent au gré du vent. Telle une fleur, le cadran se compose de 206 diamants taille brillant en serti inversé sur un plan incurvé et orné d’un réhaut de 66 diamants taille brillant. Les aiguilles ont été spécialement et courbées afin de suivre le galbe du cadran. Enfin, le tour d’heures est serti de 20 diamants taille baguette.
Au total, plus de 36 carats de diamants constitue nt un véritable exploit de sertissage entièrement conçu par les artisans de l’atelier de Haute Joaillerie Breguet.
Cette somptueuse œuvre d’art s’accompagne d’une parure de haute joaillerie Crazy Flower composée d’une bague reprenant le motif d’une fleur en éclosion, ainsi que d’un pendentif et de motifs d’oreilles également sertis de manière mobile et qui évoquent des bouquets de diamants composés en grappes animées.